Une borne de recharge en panne est un réel problème pour ceux qui ont l’habitude de rouler à bord d’un véhicule électrique. Les pannes peuvent être mécaniques (câble, écran, cordon, etc.), techniques (conducteur de courant) et fonctionnelles (lecteur de carte RFID, compteur d’énergie chargée, compteur de temps de charge). En cas d’absence de charge, Ganeo Confort propose aux habitants de Liévin, plusieurs solutions de dépannage d’une borne électrique.
Les points clés d’un dépannage de borne électrique chez Ganeo Confort, situé à Liévin
Le dépannage d’une borne électrique passe par plusieurs vérifications. Souvent, on constate qu’un câble raccorde parfaitement la voiture à la borne de recharge, mais ne conduit pas le courant. Dans ce cas, il faut s’assurer que la trappe est bien verrouillée. Dans le cas contraire, le courant ne passera pas pour des raisons de sécurité, et la voiture ne recevra ainsi aucune charge. Il se peut également que, selon le modèle, la borne émette un témoin rouge qui signifie une recharge indisponible. À voir aussi si la borne est branchée sur secteur ou connectée à un panneau photovoltaïque. Dans les deux cas, faites une demande d’intervention auprès du spécialiste certifiée en voiture électrique le plus proche de vous. Il est vivement recommandé de ne faire aucune manipulation avant son arrivée.
Pour bénéficier d’un dépannage d’une borne électrique, rendez-vous au 8 Bis, Avenue Arthur Lamendin à Liévin (62800). Appelez le 09 81 34 92 32 ou envoyez-nous un e-mail via ce formulaire de contact.